PALACES

L’hôtellerie de luxe est en plein renouveau en France ces dernières années et nombreux sont les établissements qui ont investi pour conforter une image toujours plus exceptionnelle.

Le service de sûreté doit évidemment participer à cet effort d’excellence, en conciliant un haut niveau de sécurité et le confort de la clientèle. L’hôte doit se sentir protégé et non épié. En un mot : chez lui.

Des contextes spécifiques

Un risque élevé avec une clientèle fortunée et des personnalités au très haut niveau d’attente, exigeant une approche personnalisée.
Un risque diversifié dû à des événements susceptibles de perturber le séjour de l’hôte.
De nombreuses zones à sécuriser : chambres, bars, restaurants, parkings sans parler des alentours immédiats pour une sécurisation en profondeur.
Une formation spécifique à assurer auprès du personnel de l'établissement et des managers : top, middle management et collaborateurs, pour prévenir des actes de terrorisme.
Un espace de passage et d’hospitalité, avec des allées et venues 24/24, à sécuriser sans contraindre pour préserver la paix des lieux.

Références

Shangri La, Le Mandarin Oriental, Hilton